top of page
Rechercher
  • envowl

Leçons ou erreurs ?

Regrettes-tu cette décision prise il y a 11 ans ? Cette démission pour ce nouveau boulot qui au final t'a conduit au burn-out ? Ce mariage qui s'est terminé par un divorce ?


Mais regrettes tu les enfants issus de ton mariage ? Les bons moments passés avec ton ex ? La prise de conscience suite à cette dépression ?


Rien n'est une erreur. Tout est juste. Tu apprends, et c'est le but de la vie.


Combien de fois j'entends : « je ne sais pas où je vais, je perds mon temps ». Et si c'était ça ton chemin, de prendre ton temps, de te perdre, d'apprendre des gens que tu rencontres, des boulots que tu ne gardes pas, des mecs/nanas qui te larguent. Et si...tous ces événements te permettaient d'apprendre sur toi ? Et si toutes ces merdes te permettaient même d'acquérir encore plus de sagesse que les autres ?


Comment évoluer dans une vie si tout se passe comme si...ou plutôt, comment évoluer dans une vie si on s'ennuie ? Je n'ai pas encore 40 ans, et aujourd'hui déjà je peux dire que je suis fière du chemin parcouru. J'ai tant appris sur moi, sur les autres, sur la vie en général. J'ai voulu baisser les bras à plusieurs reprises, on est humain après tout...on peut se sentir las(se).


Avec des « si » on referait le monde...avec des « si » tu ne serais pas celui/celle que tu es aujourd'hui. Tes blessures t'ont rendu plus fort(e), tes râteaux t'ont permis de devenir plus exigeant(e), tes pertes d'emplois t'ont permis (peut-être) de comprendre que ce n'était pas ta place. La précarité t'a appris à devenir débrouillard(e)...


Qu'est-ce que tout ça t'a appris ? Qu'est-ce que tu en retires ? Quelles qualités/forces as-tu utilisé pour te sortir de situations compliquées ?


La décision t'appartient : préfères tu te plaindre, te dire que tu n'as pas de chance ? Jouer le caliméro de la famille pour avoir un peu d'attention ? Ou préfères tu être fier(e)... de toi ? Montrer l'exemple à tes enfants, montrer à tes proches que tu es capable de te relever après chaque coup dur ? Et puis, après tout, ce qui compte, ce n'est pas le regard des autres ni ce qu'ils pensent de toi. C'est toi : que te diras tu dans 40 ans ? As-tu tout fait pour trouver le bonheur ? Ou as-tu marcher à reculons toute ta vie parce que tu regrettais ce que tu as perdu...? « Pètes tes rétroviseurs et la marche arrière » (Valérie J'Espère) ! Quel temps perds tu à ressasser le passé ? A te plaindre à tes amis de tout ce qui ne va pas dans ta vie ?


Assume qui tu es, ce que tu deviens. Toi seul sais ce que tu as vécu et pourquoi tu fais ces choix. Sois maître de ta vie et libère toi de ton passé.


Vois la vie comme une aventure et non comme un combat de chaque instant : des challenges à relever, des récompenses à la clé, des leçons en cas d'échecs. Toi seul peux changer ta manière de voir les choses...


Vois tu le verre à moitié plein ou à moitié vide ?


Alors, non, je ne te dispute pas 😂 chacun son chemin, et si tu es sur cette page aujourd'hui c'est certainement parce qu'il est temps de voir la vie du bon côté !


Avec tout mon amour


Julie


« Toutes mes erreurs m'ont mené jusqu'à toi »



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page